Super-Bases La Valeur chez’un Galopeur
La Valeur D’un Galopeur
La Valeur D’un Galopeur PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Administrator   
Lundi, 08 Août 2011 10:14

La Valeur D’un Galopeur

 

On va vous expliquer comment connaitre la valeur d’un galopeur…

 

Voilà qui peut être déterminant au moment du choix entre deux candidats voir trois à la victoire.

 

Dans les handicaps qui sont le plus souvent les courses retenus pour les supports Tiercé Quarté Quinté+, vous avez peut être déjà remarqué que dans les conditions de courses on à une référence souvent identifiable sous la forme « Réf: +19 » savez vous ce que cela veut dire ?

 

Explication un galopeur et évalué à un certain poids et étalonnage on parle donc de valeur

 

Qui peut osciller de 30 à moins pour les moins bons et 30 à 40 pour les meilleurs sujets, ceci n’est pas indiqué sur les grilles de partants des galopeurs lors d’un handicap !

 

Maintenant comment je calcule ? C’est on ne peut plus simple :

 

Un petit Exemple d’Handicap course à conditions, rien de plus simple pour comprendre :

 

18 partants - Handicap divisé - première épreuve - Réf: +20 - Course D - 50.000 € - 1.900 mètres - Piste en sable fibré - Corde : Droite - Lice : 0 mètre

 

On note que la référence est de +20

 

Au départ le cheval : Dancing Man porte 55 kg

 

On retranche 55kg – 20 (réf) = 35 indice valeur

 

À partir de là on c’est deux choses le cheval à une valeur de 35 dans cette course est ce qu’il c’est déjà imposé à cette valeur ? Si oui il peut répéter ensuite non il ne c’est pas imposé mais on le c’est en progrès donc c’est possible !

 

Et enfin sous cet entrainement est ce que les chevaux s’imposent avec cette valeur ? Oui alors on peut être favorable dans l’inverse on ce refroidi un peu.

 

On peut aussi comparer avec les autre candidats si il ce sont déjà affrontés et si la valeur à changer à qui c’est le plus favorable.

 

Enfin dernier point plus la référence de la course est faible plus la course du jour s’adresse à d’excellent galopeur style : réf+22 un handicap de moyenne qualité réf+18 un handicap d’un bon niveau.

 

Enfin la prochaine fois revenez nous voir on vous expliquera les courses avec plusieurs références Et au passage le terme de porter le poids qui viendront compléter cette petite explication fort intéressante.

 

Mise à jour le Samedi, 18 Février 2012 07:57